Grand Format

Roland Texart XT-640

ImprimerE-mail
L'impression sublimation facile et puissante, par Roland.
Description du produit

roland

Impression par sublimation facile et puissante

Conçue spécialement pour l’impression par transfert à sublimation, la Texart XT-640 offre une excellente productivité, une qualité d’impression exceptionnelle et une fiabilité éprouvée grâce à une technologie d’impression exclusive. Elle vous permet d’optimiser votre productivité pour un large éventail d’applications, notamment les vêtements de sport et de loisirs, le « soft signage », le matériel promotionnel, etc. La XT-640 est disponible en deux configurations d’encres : avec 4 couleurs (deux fois CMYK) ou 8 couleurs (CMYKLcLm + orange + violet).

Passez au numérique

Découvrez les avantages commerciaux offerts par l’impression par sublimation sur la Texart XT-640. Avec sa vitesse d’impression élevée et ses coûts fixes réduits, elle vous permet d’imprimer rapidement et facilement des tirages uniques, échantillons et éditions limitées. Adaptez votre travail aux exigences de vos clients avec une production « en flux tendu » et « à la demande ». La sublimation numérique garantit également l’efficacité et la flexibilité. Vous imprimez plusieurs variations de couleur ou des projets totalement différents dans un seul et même tirage pour du travail sur mesure à grande échelle ou regroupez différentes tâches pendant un seul processus de longue haleine.

Qualité irréprochable, couleurs vivantes

La technologie d’impression avancée de la XT-640 combinée à l’encre Texart fournit une qualité d’image extraordinairement nette et des couleurs lumineuses et vivantes. La configuration d’encres à quatre couleurs offre des détails parfaitement nets et des nuances subtiles, de même que des vitesses d’impression étonnantes. Pour élargir encore le large éventail de couleurs déjà proposées, vous pouvez également opter pour une configuration à huit couleurs avec l’orange et le violet.

L’équilibre parfait entre productivité et qualité

Grâce à sa construction robuste et à ses deux têtes d’impression disposées en échelon, la XT-640 satisfait aux exigences de production élevées du secteur du textile et atteint des vitesses d’impression allant jusqu’à 63 m²/h. La XT-640 offre une grande stabilité, une qualité d’impression exceptionnelle et des vitesses de travail époustouflantes. Pour définir chaque gradation et chaque détail, les têtes d’impression libèrent des gouttelettes de sept tailles différentes en fonction des propriétés du matériau et du résultat d’impression recherché.

*La vitesse d’impression dépend de l’aptitude de l’application choisie.

Fournie avec le puissant logiciel RIP ErgoSoft Roland Edition

Le logiciel ErgoSoft Roland Edition a été conçu spécialement pour Roland DG par ErgoSoft, le principal fournisseur de programmes RIP dans le secteur de l’impression sur textile. Ce RIP offre une excellente productivité et une qualité d’image époustouflante, ce qui permet un traitement RIP puissant et une impression avec une densité élevée et une consommation minimum d’encre. La production d’impressions est optimisée avec des fonctions pratiques comme « Step & Repeat », « Color Replace » ou « Scale and Shrinkage Correction ».

Imprimez sans surveillance et sans souci

Le système d'encrage de la XT-640 permet une impression stable et sans assistance grâce aux poches d'encre d'un litre. En mode quatre couleurs, deux litres sont chargés pour chaque couleur et le système passe automatiquement à la poche d'encre suivante dès que la première est vide. Cela vous permet de remplacer les poches vides sans devoir éteindre l'imprimante. Grâce à l'app Roland Printer Assist pour iPad**, vous pouvez en outre commander à distance les principales fonctions de l'imprimante.

**iPad est une marque commerciale d’Apple, Inc.

Passage précis du média pour la production en grande série

La XT-640 garantit un passage précis du média lors de la production en grande série. Un système sous vide sophistiqué maintient le papier transfert à plat pendant l’impression. En outre, un nouveau système d’alimentation à l’avant et à l’arrière de l’imprimante crée une tension uniforme qui empêche le matériau de se déformer en passant dans l’imprimante. Vous avez ainsi l’assurance que le matériau imprimé s’enroulera soigneusement autour du système d’enroulement et que vous pourrez passer rapidement à l’opération de transfert.

Soyez la première à l'arrivée

La calandre Texart CS-64 est un système de transfert à chaud professionnel, qui est à la fois rapide, abordable et convivial. Bref, c’est le partenaire parfait pour l’imprimante en sublimation Texart XT-640.

Spécifications

XT-640
Technologie d'impression Jet d'encre piézoélectrique
Média Largeur 259 à 1,625 mm
Épaisseur Maximum 1,0 mm
Diamètre extérieur du rouleau Maximum 210 mm
Poids du rouleau Maximum 40 kg
Diamètre du cœur *1 76,2 mm ou 50,8 mm
Laize d'impression *2 Maximum 1 615 mm
Poches d'encre Types Poche d'encre à sublimation exclusive
Couleurs Quatre couleurs (cyan, magenta, jaune et noir)
Huit couleurs (cyan, magenta, jaune, noir, cyan clair, magenta clair, orange et violet)
Résolution d'impression (points par pouce) Maximum 1.440 ppp
Précision de distance *3 Erreur inférieure à ± 0,3 % de la distance parcourue, ou ± 0,3 mm, en fonction de la valeur la plus élevée
Séchoir *4 Plage de préréglage de la température : 30 à 40 °C
Connectivité Ethernet (100BASE-TX/1000BASE-T, commutation automatique)
Fonction d'économie d'énergie Fonction de veille automatique
Alimentation AC 100 à 120 V ±10 %, 5,5 A, 50/60 Hz ou AC 220 à 240 V ± 10 %, 2,8 A, 50/60 Hz
Consommation électrique Pendant l'utilisation Env. 750 W
Mode veille Env. 70 W
Niveau de pression acoustique Pendant l'utilisation 62 dB (A) ou moins
En veille 45 dB (A) ou moins
Dimensions (avec pied) 2,835(L) x 830(P) x 1,650 (H) mm
Poids (avec pied) 214 kg
Environnement Sous tension Température : 18 à 25 °C, humidité : 35 à 65 % HR (non condensante)
Hors tension Température : 15 à 30 °C, humidité : 20 à 80 % HR (non condensante)
Avec articles Hors pieds, cordon d'alimentation, pinces à média, support de média, lame de rechange pour couteau séparateur, logiciel RIP ErgoSoft Roland Edition, manuel de l'utilisateur, etc.

*1 Le support de média pour cette machine a été exclusivement conçu pour les rouleaux de média présentant un tube en papier de 3 pouces de diamètre. Les brides optionnelles sont nécessaires pour utiliser des rouleaux de média de 2 pouces.
*2 La longueur d'un cycle de production dépend des limites du logiciel.
*3 Type de média : média spécifié par Roland DG Corp.
Température : 25 °C, humidité : 50 %.
Le média en rouleau doit être chargé correctement.
Hors dilatation/contraction du média.
Toutes les fonctions de correction ou de réglage de cette machine ont été correctement exécutées.
Course d'impression : 1 m.
*4 Un temps de préchauffage est nécessaire après la mise sous tension. Le temps nécessaire dépend de l'environnement d'utilisation.
La température maximale est également influencée par la température ambiante.
Une unité de séchage externe peut être nécessaire en fonction de l'impression et des conditions d'utilisation.


 

brRT640 Télécharger la Brochure
Télécharger la Brochure

A propos de nous

logo multigraphicDepuis 1990, MultiGraphic vous accompagne pour vous aider à concevoir, planifier, financer, et mettre en œuvre vos projets dans les arts graphiques. MultiGraphic est devenu un spécialiste international en arts graphiques par son grand savoir-faire et son importante maîtrise technologique de la chaîne graphique.

Traduire le site